Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de la Justice demande à Tegna de lui fournir de plus amples informations sur l'accord conclu avec Nexstar
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le ministère américain de la Justice a demandé des informations et des documents supplémentaires dans le cadre de l'examen de l'offre d'achat du diffuseur Nexstar Media NXST.O , d'un montant de 3,54 milliards de dollars, pour racheter son petit rival Tegna TGNA.N , une opération qui créerait un géant de la télévision locale.

La demande du DoJ prolongerait la période d'attente pour la clôture de la transaction jusqu'à 30 jours après que les deux sociétés se soient conformées à la demande, a déclaré Tegna dans un document déposé vendredi.

Cela marque une nouvelle étape dans l'examen de l'opération proposée, qui se heurte déjà à des obstacles réglementaires importants malgré les attentes de politiques **de** concurrence plus souples sous le président américain Donald Trump.

Si elle est approuvée, l'opération renforcera la position de Nexstar en tant que plus grand opérateur de chaînes de télévision régionales aux États-Unis et améliorera son pouvoir de **négociation** avec les annonceurs et les distributeurs de télévision payante à un moment où les médias locaux sont aux prises avec des pertes d'abonnés dues à l'essor des services de diffusion en continu.

La période d'attente prolongée demandée par le DoJ peut toutefois être interrompue plus tôt par le ministère de la Justice ou prolongée par les entreprises, a déclaré Tegna, ajoutant que l'accord devrait toujours être conclu au cours du second semestre de l'année prochaine.

En début de semaine, le président de la Federal Communications Commission, Brendan Carr, a déclaré que la commission n'avait pris aucune décision sur l'opportunité de lever le plafond actuel sur la propriété des stations de télévision, ce qui est nécessaire pour permettre à Nexstar de fusionner avec Tegna.

Nexstar possède ou s'associe à plus de 200 stations et exploite des marques telles que The CW et NewsNation, tandis que Tegna gère 64 stations et réseaux, dont True Crime Network et Quest.

Une cour d'appel a également annulé récemment la règle du "Top Four" de la FCC, qui interdisait de posséder deux stations les mieux notées sur le même marché.

Tegna et Nexstar n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

207,8500 USD NASDAQ -0,61%
18,815 USD NYSE -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...